Projet SIARA

Description du projet

Flux RSS
Reglementation
Les Images


Cliquer

Nouvelles

Lors d’une conférence de presse organisée en marge du salon international des transports,  Behlouli Hocine, responsable au sein de l’agence nationale pour la sécurité et la prévention routières  a parlé d’un projet avec les espagnols pour s’inspirer de leur expérience en matière de lutte contre la violence routière.

L’Espagne est classée troisième dans le monde concernant la sécurité routière. Son expérience permettra à l’Algérie qui souffre de voir le nombre de morts sur les routes en hausse constante, de trouver des solutions pour réduire le nombre d'accidents, surtout que le facteur humain est à l'origine de près de 80% des accidents selon le conférencier.

L’agence tente ainsi avec ce projet de faire face à une hécatombe qui n’en finit pas sur nos routes. Les excès de vitesse et les dépassements dangereux restent les premières causes des accidents, a-t-on insisté lors de la conférence.

Par ailleurs, H.Behlouli a insisté sur d’autres projets en matière de lutte contre les accidents routiers, à savoir la mise en application du permis à points ainsi que l’installation des chrono-tachygraphes. Pour lui, ces deux projets clés permettront d’aller de plus en plus vers des campagnes de sensibilisation ciblées car avec le permis à points par exemple, on pourra déterminer les récidivistes au volant. 

Hamida Mechaï

http://www.elwatan.com/actualite/l-experience-espagnole-pour-lutter-contre-les-accidents-de-la-route-17-02-2016-314631_109.php


Températures
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Recherche

site


Google


Visites

 79585 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

^ Haut ^