Projet SIARA

Description du projet

Flux RSS
Reglementation
Les Images


Cliquer

Description du projet - Problématique

Notre objectif est la construction d'une application Web, dédiée à la gestion des données et des informations de la sécurité routière en Algérie. Ce système que l'on a dénommé SIARA (Système d'Informations sur les Accidents de la Route en Algérie) est un ensemble d'applications intégrées en mesure de gérer les données sur accidents de la route.

Le système nous informe sur les différents types d’accidents, répertorie les victimes, blessés et/ou morts, le matériel endommagé (moto, camion, bus, voiture…), le nombre d’accident par wilaya, selon les conditions climatiques, les types de routes (autoroutes, nationales, wilayales,  et communales…), les usagers en cause (piétons, passagers, conducteurs, enfants, personnes âgées…), et ce, sur l'ensemble du territoire national et à tout moment en fonction de la requête.

Le système en question permet  également une formation continue et contribuera davantage à la sensibilisation contre les dangers de la route. 

Considéré aussi, comme un système d’aide à la décision, le système une fois opérationnel, contribuera, à l'élaboration d'une réglementation et permettra aux décideurs de prendre des actions réfléchies.  


Date de création : 16/11/2011 @ 13:29
Dernière modification : 04/11/2012 @ 23:46
Catégorie : Description du projet
Page lue 2605 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

Températures
Alger
Sétif
Oran
Constantine
Annaba
Sidi-Bel-Abbès
Batna
Tizi Ouzou
Béchar
Ouargla
In Amenas
Tindouf
Adrar
Recherche

site


Google


Visites

 79585 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

^ Haut ^